Perle d'un coeur pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perle d'un coeur pur

Là où chacun peut être tel qu'il est vraiment, Le coeur pur et le plus beau des joyaux de l'Homme...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Twilight présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomalia
Admin
Naomalia


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeVen 23 Jan - 20:14

C'est l'histoire d'une jeune fille quelconque (que nous nommerons Bella par souci d'anonymat), et qui vient d'une zone ensoleillée nommée Arizona. Par gentillesse absolue (et B.A. envers sa moman), elle décida de partir vivre chez son père dans une zone ténébreuse appelée Forks. Là bas, elle s'inscrivit au lycée afin de ne pas être analphabète.

Sérieusement, elle y rencontre Edward Cullen né à Chicago en 1901 (précisons que Edward est un Vampire).
Donc commence ici une histoire d'amour peu commune.

Que va-t-il arriver? Notre jeune fille quelconque appelée Bella va-t-elle survivre au choc des générations??? Va-t-elle rester fidèle à son amuuuur??? Que va-t-elle faire??? ...

C'est une saga en 4 livres de Stephenie Meyer. Un film a été diffusé au cinéma cette année tiré du premier tome. Et les autres suivront.

P.S : ce sujet a été écrit avec Blackrose d'où la différence de style^^ et le sujet sera complété par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
https://joyauxhumain.1fr1.net
Nadhellokitty

Nadhellokitty


Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 39

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeLun 9 Fév - 0:41

Oh mon Dieu!!!! j'ai lu le premier tome cette après midi et je vais mourir d'angoisse si la fnac tarde à m'envoyer les tomes 2 et 3!!
Cela faisait longtemps que j'avais pas été autant passionnée par un livre!! Mais je vous en prie, ne racontez pas encore l'histoire des 2,3 et 4!! Merci d'avance et bravo à l'auteur de cette magnifique histoire d'amour qui m' donné des frissons réels pendant toute la lecture Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Naomalia
Admin
Naomalia


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMar 10 Fév - 2:24

Nadhellokitty a écrit:
Oh mon Dieu!!!! j'ai lu le premier tome cette après midi et je vais mourir d'angoisse si la fnac tarde à m'envoyer les tomes 2 et 3!!
Cela faisait longtemps que j'avais pas été autant passionnée par un livre!! Mais je vous en prie, ne racontez pas encore l'histoire des 2,3 et 4!! Merci d'avance et bravo à l'auteur de cette magnifique histoire d'amour qui m' donné des frissons réels pendant toute la lecture Embarassed

T'inquiète y'a pas de soucis!!! Wink
Pour ta petite info l'auteur a commencé l'écriture de Midnight sun,
qui reprend le premier tome du point de vue d'Edouard.
Revenir en haut Aller en bas
https://joyauxhumain.1fr1.net
Nadhellokitty

Nadhellokitty


Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 39

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMar 10 Fév - 12:23

Ça risque d'être intéressant à lire!!
J'espère qu'elle met pas systématiquement deux ans pour écrire un bouquin!!
Revenir en haut Aller en bas
Naomalia
Admin
Naomalia


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMar 10 Fév - 16:02

Nadhellokitty a écrit:
Ça risque d'être intéressant à lire!!
J'espère qu'elle met pas systématiquement deux ans pour écrire un bouquin!!

Ben le truc c'est que des personnes ont mis des brouillons en ligne sans son autorisation, donc elle a décidé de faire une pause à durer indeterminé.
Voilà un article qu'elle a écrit que j'ai trouvé sur le net, avec un commentaire de celui qui la posté:

Elle arrête d'écrire son livre après la diffusion d'une version pirate

"Comme certains d'entre vous le savent, mon brouillon partiel de Midnight Sun a été posté illégalement sur Internet et a depuis été distribué sans que j'en sois averti et sans mon autorisation ou celle de mon éditeur", écrit la romancière Stephenie Meyer sur son site. "J'ai une bonne idée de la manière dont la fuite s'est produite puisqu'il y eu quelques copies de Midnight Sun qui n'ont plus été en ma possession et chacune était unique. Grâce à des petites modifications que j'ai faites au manuscrit à différents moments, je peux dire quand chacune d'elle n'a plus été en ma possession et à qui je l'ai donné".

Mais plutôt que d'attaquer le responsable visiblement identifié, Meyer préfère s'en prendre à Internet, et à ses propres fans internautes qui s'échangent les extraits de son livre. "Ce n'est pas parce que quelqu'un achète un livre ou un film ou une chanson, ou obtient un téléchargement sur Internet, que ça veut dire qu'il possède le droit de le reproduire et de le distribuer", attaque l'écrivain. "Malheureusement, avec Internet, c'est très facile pour les gens d'obtenir et de partager des choses qui ne possèdent pas légalement".

Violation de droit moral
Tous les auteurs ne réagissent pas de la même façon aux mêmes évènements. Le romancier brésilien Paulo Coelho, qui vend des millions d'exemplaires de ses oeuvres à travers le monde, se félicitait récemment de voir ses livres piratés massivement sur BitTorrent, et de voir les fans créer des traductions qui sont autant de publicités pour son roman. "Partager fait partie de la condition humaine", confiait-il alors à TorrentFreak, "une personne qui ne partage pas n'est pas seulement égoïste, mais aussi aigre et seule".

"Je me sens trop triste après ce qui s'est passé pour continuer à travailler sur Midnight Sun, donc c'est en pause indéfiniment", écrit pour sa part Stephenie Meyer.

Toutefois, ça n'est pas tant le préjudice économique éventuel qui lui fait arrêter l'écriture de son livre, que le sentiment de s'être fait violer son droit moral d'artiste.

"Je ne voulais pas que les lecteurs découvrent Midnight Sun avant qu'il soit terminé, édité et publié. Je crois que c'est important pour tout le monde de comprendre que ce qui s'est passé était une violation de mes droits en tant qu'auteur, sans parler de moi en tant qu'être humain".

La saga Twilight ne sera donc jamais terminée... et après moultes hésitations, l'auteur a finalement décidé de donner à tous ses fans la même chance, en distribuant elle-même le brouillon piraté.


L'arrêt de Twilight par Stephenie Meyer déçoit beaucoup les fans

C'est une fuite de son texte encore à l'état de travail qui a mis le feu aux poudres : Stephenie Meyer a annoncé qu'elle ne poursuivrait pas le dernier tome de sa série Twilight, intitulé 'Midnight Sun'. Des extraits publiés sur Internet l'ont littéralement démoralisée. Si en maths, 2+2 font 4, « quel que soit votre état d'esprit », lorsque l'on écrit, « la façon dont vous vous sentez peut tout faire changer », écrivait-elle sur son site, pour expliquer sa décision.

Mais surtout, l'annonce était implacable : « Breaking Dawn est le dernier livre de la série. Il se peut que je laisse tomber maintenant. Il y aurait de bonnes raisons de le faire. »


Des fans peu compréhensifs ?

Mais les fans ne l'entendent pas de cette oreille. Certains crient à la vierge effarouchée : Rowling avait également connu un épisode semblable et n'avait pas fait un scandale en menaçant d'arrêter d'écrire sa saga Harry Potter. Et cette réaction face à une fuite illégale ne manque pas de décevoir les fans.

Bon nombre estiment qu'elle a besoin effectivement de prendre du recul par rapport à la situation : s'empresser de dire qu'elle est déprimée est compréhensible, mais rien ne l'oblige à reprendre tout de suite. Les appels au retour à l'écriture se multiplient d'ailleurs, certains n'hésitant pas à menace de « pleurer », si la série ne reprend pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://joyauxhumain.1fr1.net
Nadhellokitty

Nadhellokitty


Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 39

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMer 11 Fév - 10:31

Bon ben si elle réagit comme ça qu'elle aille se faire voir!! J'ai trouvé la version piratée et je vais la lire... Na!
Il y a quand même 264 pages de dispo!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
Naomalia
Admin
Naomalia


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:06

Mdr^^,
Cette version n'est pas complète, elle avait pas finit le livre...
Revenir en haut Aller en bas
https://joyauxhumain.1fr1.net
Nadhellokitty

Nadhellokitty


Messages : 26
Date d'inscription : 23/01/2009
Age : 39

Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitimeMer 11 Fév - 15:42

Donc, je viens de finir de le lire et en effet la version s'arrête après le chapitre "Complications".
Le point de vue de Edward offre une version de l'histoire pleine d'humour. Il ne comprend vraiment jamais ses réactions et fait toujours de drôles d'interprétations de ce qu'elle dit. Ce qui est sympa c'est que l'on apprend à connaitre un peu plus les membres de sa famille, les liens qu'ils ont entre eux et leurs caractères.
Et cela permet surtout de voir toutes les situations du 1er livre d'un autre œil.
J'ai beaucoup aimé mais je suis déçue qu'il n'y ait pas la fin. J'espère que l'auteur va arrêter de faire sa mauvaise tête et publier le livre. Sinon... Evil or Very Mad
En attendant, pour me remettre de ma déception d'avoir du arrêter le livre en plein milieu je vais relire la fin de Twilight...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twilight présentation Empty
MessageSujet: Re: Twilight présentation   Twilight présentation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Twilight présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Top priorité après la présentation^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perle d'un coeur pur :: Le poète, l'écrivin et artistes... quand ils sont connus on peut en dire long sur eux... :: Les livres qui vous tiennent à coeur... :: twilight-
Sauter vers: