Perle d'un coeur pur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Perle d'un coeur pur

Là où chacun peut être tel qu'il est vraiment, Le coeur pur et le plus beau des joyaux de l'Homme...
 
AccueilGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La trilogie de la flèche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Naomalia
Admin
Naomalia


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2007
Age : 36
Localisation : Strasbourg

La trilogie de la flèche Empty
MessageSujet: La trilogie de la flèche   La trilogie de la flèche Icon_minitimeJeu 29 Jan - 14:46

C'est une trilogie qui retrace le parcours du Héraut de la reine.

Les flèches de la Reine
Talia est une jeune fermière des Holds.Les Holds sont une région frontalière de Valdemar où les femmes n’ont pas le droit de parole. Le seul droit qu’elles ont est d’être mariée ou de servir la déesse. Mais rebelle, elle est la seule fille des Hold qui a appris à lire et à écrire. Le jour de ses 13 ans les femmes de sont père lui apprennent qu'elle va être marier. Furieuse elle fugue de chez elle.
Là elle rencontre Rolan, un compagnon, qui la choisi comme son Elue, pour devenir Héraut, mais pas n'importe quel Héraut, le Héraut de la Reine. Elle découvrera des personnages attachants, étrane...
Mais n'ayant aucune idée sure la façon dont sont choisie les hérauts, elle ramène le compagnon au collegium espérant pouvoir y travailler.
Comment va se passer son initiation? Arrivera t'elle à échapper aux personnes qui lui veulent du mal? ET surtout arrivera t'elle à civiliser la furie royale...

L'envol de la flèche
Ca y est! Talia a finis sa formation, elle est enfin un Héraut. Elle part pour sa mission de probation sous le tutorat du beau Kris, l'ami de Dirk. Mais voilà tout ne se passe pas aussi bien qu'elle le pensait. Elle perd la maitrise de son dos, que tout le monde pensait acquis, et devra apprendre à le contrôler pour ne pas risquer la vie des autres ou perdre la sienne.
Elle devra aussi affronter les rumeur qui se sont eparpiller dans tout le royaume, sur son incapacité à assumer son role au combien important du Héraut de la Reine.
Arrivera t'elle à se contrôler? arrivera t'elle à faire face aux difficultés?Y'aura une histoire d'amour qui naitra entre Talie et Kris?

La chute de la flèche
Talia rentre de sa mission de probation, et endosse son rôle de héraut de la Reine.
Celle-ci a reçut une offre de mariage d'un pays voisin pour sa fille Elspeth. Mais le conseil appuyant cette offre la Rein doit accepter ces fiancialles. En attendant que l'héritière finisse sa formation de Héraut.
Talia doit partir avec Kris dans ce pays pour rencontrer le prince. Mais le prince est un sorcier et vite il laisse tomber son masque face aux hérauts.
Qu'arrivera t'il à Talia et Kris? Drik acceptera t'il son lien pour la vie? Que fera la Reine face aux difficulté à venir?...


J'ai beaucoup aimé cette série on y découvre un personnage commun qui devient un personnage hors du commun réalisant ainsi son rève le plus secret.
Talia est une jeune femme vive et pleine de doute et de crainte. De ce fait on peut très vite s'identifier à elle.
J'ai préféré le premier tome car on découvre ce monde et des personnage très attachant. A la fin de ce tome on a une idée de ce que fait un héraut.
Le tome 2 été un peu long à mon gout mais les aventures vécut par le personnage principal sont plus qu'interessante.
Le troisième tome cloture bien la trilogie et laisse rêver les lecteurs sur la suite des aventures.
Revenir en haut Aller en bas
https://joyauxhumain.1fr1.net
Blackrose

Blackrose


Messages : 84
Date d'inscription : 03/08/2007
Age : 35

La trilogie de la flèche Empty
MessageSujet: Re: La trilogie de la flèche   La trilogie de la flèche Icon_minitimeLun 20 Avr - 22:34

personnellement, je les ai bien aimé tous les trois. cela dit, c'est vrai qu'on peut avoir du mal à accrocher au début, l'univers de ce livre est assez spécial, je trouve. mais je le conseille, l'histoire est bonne, il y a des passages humoristiques tout de même. en fait, il faut avoir le courage d'avancer dans le tome 1 pour pouvoir accrocher et enchaîner les deux autres tomes. mais c'est une bonne série qui se lit bien et que j'apprécie.
Revenir en haut Aller en bas
 
La trilogie de la flèche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Perle d'un coeur pur :: Le poète, l'écrivin et artistes... quand ils sont connus on peut en dire long sur eux... :: Les livres qui vous tiennent à coeur... :: Les Herauts de Valdemar de Mercedes Lackey-
Sauter vers: